Handishow

Loïse Rondepierre

ENSEMBLE CHANGEONS LES CHOSES, SANS DIFFÉRENCES

Loïse Rondepierre

Loïse RONDEPIERRE, née en 1998, est une jeune sportive française de 25 ans atteinte de la maladie de Stargardt, une dégénérescence de la rétine qui altère sa vision. C’est en cherchant un sport collectif pour partager des émotions avec ses coéquipiers qu’elle découvre le goalball, un sport paralympique réservé aux personnes atteintes de déficience visuelle. Depuis, Loïse s’entraîne 10 heures par semaine en musculation, cardio et goalball pour progresser et atteindre son objectif de participer aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024.

En dehors de sa passion pour le sport, Loïse est architecte de formation et travaille dans ce domaine qui la passionne. Son rêve serait de travailler dans les questions d’inclusion et de handicap pour aider à améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Grâce à sa détermination, sa persévérance et son engagement, Loïse est un exemple inspirant de réussite et de dépassement de soi pour tous ceux qui ont des défis à relever.

Palmarès

  • Sélection en Equipe de France féminine de Goalball (Depuis Novembre 2020)
  • 3e place en championnat D’Europe Division B – Montée n division A (Juin 2021)
  • 5e place en championnat d’Europe Division A (Novembre 2021)

Comment le Handishow peut vous aider

Camille Frison a exprimé ses besoins en termes de matériel et de financement pour mieux structurer sa préparation jusqu’aux Jeux Paralympiques de 2024. Depuis le printemps 2021, elle suit un entraînement régulier avec son préparateur physique, avec qui elle travaille plusieurs fois par semaine. Pour sa préparation physique et ses entraînements, elle aurait besoin de vêtements, de chaussures, de matériel de fitness, et d’autres équipements adaptés à ses besoins spécifiques.

En termes de financement, elle aurait besoin d’un soutien financier pour la rémunération de son préparateur physique et l’accès à la salle de sport, ainsi que pour l’achat de matériel et pour ses déplacements pour les championnats régionaux et nationaux. En aidant Camille Frison, nous pourrions contribuer à sa réussite sportive et à sa reconnaissance en tant que championne de tennis de table adapté.