Handishow

Gaël Geffroy

ENSEMBLE CHANGEONS LES CHOSES, SANS DIFFÉRENCES

Gaël Geffroy

Gaël Geffroy est un athlète de haut niveau français spécialisé dans le demi-fond adapté. Depuis sa plus tendre enfance, il pratique une activité sportive et a découvert l’athlétisme à l’âge de 8 ans. Avec une rigueur sans faille dans son entraînement, il a été inscrit sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau en 2016 et fait partie du Pôle France para athlétisme adapté. À l’âge de 23 ans, il est déjà un athlète confirmé avec une médaille d’argent aux Championnats du Monde en 2021 et une participation aux Jeux Paralympiques de Tokyo la même année.

Outre ses exploits sportifs, Gaël est également un modèle pour la jeunesse. Il est le parrain des élèves scolarisés dans le public du premier degré de l’académie de Moulins jusqu’en 2024 et est le seul en situation de handicap parmi les 3 sportifs Bourbonnais de haut niveau qui portent ce projet. En février 2020, il a été élu sportif Bourbonnais de l’année par le conseil départemental de l’Allier, et il est également l’un des représentants sportifs de la ville de Montluçon. Son objectif ultime est de remporter une médaille aux Jeux Paralympiques.

Palmarès

  • European Summer Games (Cracovie, Pologne, Juillet 2022) – Médaille de bronze sur 1500 m
  • Jeux Paralympiques (Tokyo, Juillet 2021) – Première qualification, 14ème sur 1500 m
  • Championnat du Monde Virtus (Pologne, Juin 2021) – Médaille d’argent sur 5000 m
  • Championnat d’Europe IPC (Pologne, Juin 2021) – 6ème sur 1500 m
  • Championnat d’Europe Indoor Virtus (Nantes, Mars 2021) – Médaille d’argent sur 1500 m, médaille d’argent en relais 4×400 m, médaille de bronze sur 800 m.

Comment le Handishow peut vous aider

Un partenariat permettrait à Gaël de financer ses équipements sportifs adaptés, tels que des chaussures de course adaptées, des prothèses de course, des aides pour les entraînements et les déplacements pour les compétitions, ainsi que des équipements de musculation pour son entraînement. Ce soutien financier lui permettrait de se concentrer pleinement sur ses entraînements et compétitions, et de poursuivre son parcours sportif avec succès. Il pourrait également bénéficier d’un soutien financier pour ses frais de vie quotidienne, lui permettant ainsi de continuer à s’entraîner à temps plein tout en poursuivant son projet professionnel dans le domaine de la restauration collective.